À la Banque de l’Union Haïtienne, S. A. (BUH), nous nous engageons à servir nos clients selon les normes professionnelles les plus élevées et à les assister promptement dans leurs sollicitations. Nous accordons beaucoup de soin et d’attention aux commentaires, aux préoccupations et aux réclamations de nos clients. Dans cette démarche de prévention, les contributions de nos clients constituent un élément clé pour l’amélioration de nos politiques, processus, produits et services. Nous tenons à leur fournir des services performants, mais nous comprenons que des incidents puissent survenir et provoquer le mécontentement d’un client quant à notre prestation en matière de produits, services ou réponses aux demandes. Par conséquent nous encourageons nos clients à nous contacter immédiatement, si à tout moment, ils estiment que nos niveaux de service ne sont pas à la hauteur de leurs attentes.

La BUH a établi un processus clair et fluide pour résoudre les réclamations des clients le plus rapidement possible. Vous trouverez ci-dessous un guide simplifié sur la façon de nous formuler votre réclamation.

Nous encourageons nos clients à communiquer leurs préoccupations au personnel en charge de la relation. Si vous n’êtes pas satisfait des réponses ou clarifications obtenues, vous pouvez immédiatement envisager de porter réclamation de différentes façons :

Première étape

  1. Rassemblez vos documents, et en écrivant votre lettre de réclamation, déterminez la raison de votre mécontentement et la solution que vous recherchez. Puis envoyez cette lettre par courrier à l’adresse suivante :
    Banque de l’Union Haïtienne, S. A.
    3, Rue Jean-Gilles, Boulevard Toussaint Louverture
    Direction Commerciale
  2. Vous pouvez également écrire un message électronique pour formuler votre réclamation, et le transmettre à la Direction commerciale de la BUH à l’adresse électronique réclamations_clients@buh.ht.
  3. Enfin si vous le désirez, vous pouvez personnellement vous rendre à une succursale de votre choix et effectuer le dépôt de votre lettre de réclamation par l’entremise du Responsable de la succursale, d’un Chargé d’accueil ou d’un Commercial. Ils sont désignés et disponibles pour vous en succursale.

Seconde étape

À la réception de votre réclamation écrite, nous entamons rapidement les actions suivantes :

  1. Nous vous remettons, si vous avez déposé votre réclamation en succursale, un reçu contenant des informations utiles. Nous vous envoyons un accusé de réception dans un délai de deux (2) jours ouvrables suivant la réception de votre réclamation et son support de dépôt (courrier, mél, lettre déposée en succursale). Un responsable commercial est désigné officiellement pour assurer tous les échanges avec vous tandis qu’une équipe adéquate et compétente est saisie pour le traitement de votre réclamation.
  2. Nous vous fournirons une réponse définitive dans sept (7) jours suivant la réception de votre réclamation. À défaut de tenir ce délai, nous vous communiquerons les raisons de ce retard ainsi que la nouvelle date de réponse. Pour les cas les plus complexes, un délai maximum de quarante-cinq (45 jours) sera nécessaire pour la résolution de votre réclamation.
  3. Conformément à la politique de la BUH, nous déploierons tous les efforts possibles pour résoudre votre réclamation grâce à l’intervention impartiale de nos services. Cependant, si vous demeurez insatisfait du traitement ou de notre réponse finale, vous pouvez recourir au Tribunal d’arbitrage à l’adresse ci-dessous :

Chambre de Conciliation et d’Arbitrage d’Haïti
(Turgeau, Immeuble de la DIGICEL)